Besoin de conseilsPar malinois67 · 18/02/10 à 13:08

Déconnecté

Né(e) le :
25-09-1992

7 message(s)
bonjour,

Depuis tout petit je désire avoir un chien à mes cotés, mais pour cela faut-il encore savoir lequel !!!!
Voilà, enfait j'hésite clairement entre plusieurs races: le bouvier bernois, le beauceron et l'akita américain. Je sais qu'ils ne se ressemblent ni du point de vue ésthétique ni du point de vue du caractère et c'est surtout pour cela que je suis ici, pouvez vous me conseiller sur le meilleur caractère, c'est à dire celui qui m'écoutera le plus, qui sera le plus fidèle, le plus facile à vivre, le meilleur chien quoi ...
Merci à l'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité j'en suis sur ...
Bonne journée

Messages 1 à 4, Page : 1

Chiens
Re : Besoin de conseilsPar ghizou26 · 18/02/10 à 13:12

Déconnecté

Né(e) le :
11-07-1987

2672 message(s)
Je sais que physiquement je suis absolument dingue du bouvier bernois, je craque! et j'en voudrai un plus tard. Par contre l'esperance de vie n'est que de 8ans à ce que j'ai vu.

Re : Besoin de conseilsPar Alrisha · 18/02/10 à 15:19

Déconnecté

Né(e) le :
15-11-1981

233 message(s)
Bah pour ce qui est du fait d'écouter, facile à vivre, toussa, ça dépend beaucoup plus de l'éducation que tu lui donnes que de sa race (même s'il est convenu en général qu'il y a certaines races franchement déconseillées pour le premier toutou)

Lorsque mon homme a pris son beauceron (tout bébé, issu d'une portée abandonnée à la SPA), le véto lui avait recommandé de faire attention, que c'était une race très dominante, très obstinée, etc... Au final ce toutou a été une vraie crème pendant quinze ans.

Sinon, bouvier bernois, c'est des sacrément beaux gros doudous, mais faut avoir la place ! Akita américain, personnellement j'aime moins la bouille. Compréhensible que tu hésites comme ça !
Peut-être devrais tu essayer d'aller carrément voir des portées de chaque race nommée, tu auras certainement le coup de foudre pour une petite boule !

Si tu n'arrives pas à te décider, tu peux chercher un croisé issu de ces trois races là... Mais il te faudrait un bol phénoménal

Re : Besoin de conseilsPar bouille14290 · 11/03/10 à 13:07

Déconnecté

Né(e) le :
31-07-1992

156 message(s)
ccou ,
mon oncle a eu un beauceron est c'est des chiens qui doivent recevoir une éducation ferme (mais sans exagérer)
pour ma part j'ai un bouvier bernois et ceux sont de bon gros peper tranquille si tu n'ai po tres sportif et ba tant mieux car il n'est pas un coureur mai un peper qui aime bien les longue balade , et surtout les gros câlin car ce sont de vrai pot de colle . Ils sont fidéle et loyaux comme beaucoup de chiens ce sont des chiens calme si il sont bien éduquer ...

pour se qui est de l'akita américain ce je ne peut pas te renseigner plus car je connais la race mais pas assez pour te donner des conseils sur leur caractère , mais sinon tu peut aller sur le site officiel de la SCC (Société Centrale Canine ) car il te donne le standart et le caractère , et peut etre même des avis de personne qui ont eu cet type de chien

alors bon courage dans t'es recherche, et tien nous au courant
bizzzz

Re : Besoin de conseilsPar chrissy70 · 12/03/10 à 16:52

Déconnecté

Né(e) le :
27-05-1972

6257 message(s)
Etant une ancienne proprio d'un superbe akita américain, mort il y a 2 ans de son vieil âge, je déconseille vivement cette race pour un premier chien. C'est une race très dominante, galère avec les autres mâles, et même parfois avec les femelles. Ce chien est très fidèle envers son maître et sa famille, il n'aboie pas mais "discute". Très intelligent, il apprend tout très rapidement et même tardivement. Mais tu ne pourras jamais te permettre de le lacher que si tu es sûre qu'il n'y a pas d'autres chiens aux allentours, ou alors qu'il connait très bien (et encore il faut que ce soit une femelle !!). La mue est très impressionnante. Ce n'est pas une race à mettre entre toutes les mains. Je regrette énormément mon akita mais pour ma tranquillité et celle des autres j'ai repris un landseer...
Concernant le bouvier bernois, c'est une super race, assez fragile malheureusement. Mais en général il a très bon caractère et est un vrai nounours.
Le beauceron est aussi une très bonne race même si j'adhère moins, il s'agit plus d'un chien de garde.

LES DERNIERES PETITES ANNONCES PREMIUM

CHIOTS LOF BERGER AUSTRALIEN
Categorie :
Prix : 800
Region :
Département :

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion.
Aucun des renseignements que vous donnerez lors de votre inscription ne sera divulgué ni utilisé.
Il y a actuellement (4 843) membres dans la communauté.

Merci l'équipe 1animal.com.

Accueil     Inscription     Contacts     Faire un lien     Publicité     © 2006 1cheval.com