Salon de ventes de chiots | Par lori · 09/03/10 à 16:31 | |
|
DéconnectéInscrit le :
05-03-2010
Né(e) le :
18-12-1971
2 message(s) |  | « n'achetez pas ...adoptez"
toutefois pour ceux qui veulent quand même acheter un chiot ; attention , mise en garde !
A éviter : les salons de vente de chiots !
je voulais acheter un chiot labrador pour l'éduquer et m'aider à me déplacer en fauteuil...je me suis rendu à un de ces salons : des chiots, des chiots...pire qu'au supermarché !
en fait j'ai discuté avec plusieurs "éleveurs" ; en "grattant"( je suis exigeant et je n’achète pas sur un coup de tête ) un peu je me suis rendu compte qu'il y a 2 sortes d'éleveurs :
- ceux chez qui, si je me rendais à l'élevage je pouvais voir les parents des chiots; généralement petits stands.
- et les usines à chiots : partent avec un camion pour les pays de l'Est...et reviennent le camion plein...GROS TRAFIC !!!
c'est peut être légal mais honteux : un chiot c'est pas un sac de riz !
de plus , à mon avis certains vétos sont de manche car il y a trafic de dates de naissances...mais tant que cela rapporte !!!
allez sur des forums ...combien de personnes se sont fait avoir en achetant un chiot pour lequel la date de naissance a été modifiée, et bonjour les problèmes de santé...voir qui est loin d'avoir les critères de la race!
vive l'ouverture des frontières!!!...pauvres bêtes...
allez à la SPA ou alors choisissez bien votre éleveur, demandez à vous rendre à son chenil et voir les parents ...si non ; pour moi c'est "traficants de chiots".
A ce jour je n’ai pas encore acheté mon chiot !
|
|
Messages 1 à 2, Page : 1Chiens
Re : Salon de ventes de chiots | Par mamachien · 09/03/10 à 18:19 | |
|
|
|
Re : Salon de ventes de chiots | Par henson · 10/03/10 à 08:20 | |
|

DéconnectéInscrit le :
13-11-2008
Né(e) le :
19-01-1989
104 message(s) |  | Moi j'ai eu un bull terrier, qui venait de pologne, mais sa on s'en n'ai rendu compte quand notre véto nous a dit que le tatouage a la cuisse c'était pas français.
Ducoup quand on a revu le soit disant éleveur, il nous a dit qu'elle venait de pologne.
Est la mere a despé, une labrador sable, on suppose qu'elle vienne aussi de l'est, on l'a cheter en meme temps que le bull terrier, et c'est parent on les juste vu en photos, si c'est c'est vrai parents, le mec aurait trés pus nous montrer des faux parents.
En tous cas je trouve sa abuser, c'est pas etre éleveur de faire sa. Comme l'a dit mamachien, c'est vraiment que pour le fric.
|
|
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion.
Aucun des renseignements que vous donnerez lors de votre inscription ne sera divulgué ni utilisé.
Il y a actuellement (4 841) membres dans la communauté.
Merci l'équipe 1animal.com.
| |