En fait,on reconnaît la femelle car elle est plus grosse,et a plus de bleu.En revanche,le mâle lui,est plus svelte !
PS : Si tu veux les faire reproduire,mes 1 m. et 1 f. dans un bac le soir (obligatoir)et le lendemain,tu trouveras des oeufs.Il faut retirer les parents car ils peuvent être friands de leurs oeufs !
Salut !
salut si c'est des innesi il faut les mettre le soir 1male 2 femelle et il font quil soit adulte et le ph dois etre entre 5.8 et 7 pour la reproduction des deja fait l'experience et il faut bien regarder car les oeuf sont minuscule aller a + sur canal +
Re : male ou femelle neon
Par moi un gens· 10/02/08 à 12:35
Déconnecté
message(s)
je pensai pa que se serai si vite fait tu les met un soir le lendemain t'a deja les oeufs mais bon !^^
Par bad weather· 17/02/08 à 15:21
Déconnecté
message(s)
Souce WIKIPEDIA :
D'après un passionné avec plusieurs décennies de pratique dans l'aquariophilie, l'eau de Volvic serait la plus adaptée à la reproduction du Néon. Se reproduit rarement en bac d'ensemble. Prevoir un petit bac et inserer le soir un couple. La ponte a lieu le matin après une parade. Le couple fraie au dessus des plantes, on le retire une fois la ponte terminée pour que les parents ne dévorent pas les oeufs. Eclosion en 24 heures, nage libre en 5 jours. Une ponte donne entre 70 et 250 petits. Après 14 jours, les jeunes se colorent en rouge et entre 18 et 21 jours on voit apparaitre la bande longitudinale bleu-vert brillante.
J'ai un aquarium de 240 litres (sans "chauffe eau".)
J'ai introduit 5 néons dans l'aquarium alors qu'il y avait déjà 2 poissons rouges et un laveur de vitre. Je voulais savoir si: * la température de l'eau pourrait être une cause de mortalité.
* et si les poissons rouges (étant 10 fois plus grands que les néons) pourraient les dévorer.
Merci à l'avance de vos réponse
Re : neon et autres poissons
Par ...poichon...· 04/11/08 à 09:10
Déconnecté
message(s)
Re. Un de mes néons et mort ce matin
les quatres restant se font persécuter en permanence. Je n'ai plus d'aquarium
est ce que si je met une végétation dense dans une partie de l'aquarium les néons pourrot s'y réfuger.
merci de vos conseils.
Ils sont trop peu nombreux et n'ont rien à faire avec des poissons rouges car oui ceux ci peuvent les dévorer et les stresser.
Même si les néons sont d'eau fraiche ce sont des poissons tropicaux, ils n'ont rien à faire avec des poissons rouges.
Il faudrait les ramener à l'animalerie le plus vite possible ou les donner. Sinon leur offrir une centaine de litres pour eux seuls, ils ne pourront jamais survivre en présence de poissons rouges.
Re : néon et autres poissons
Par ...poischon...· 04/11/08 à 13:56
Déconnecté
message(s)
Re
merci pour le conseil je vais acheter un autre aquarium pour y mettre les deux poissons rouges
L'eau de l'aquarium est à 22°c.
en attendant merci.
Au moins 120 litres ! Les poissons rouges nécessitent de l'espace, surtout pas de mini aquarium sinon tu vas les tuer. Et un aquarium doit tourner un mois sans poisson, à moins que tu prennes de l'eau du 240 et un peu des masses du filtre et du sol.
22° c'est très bien pour des Néons.
Par s· 04/11/08 à 18:10
Déconnecté
Né(e) le : 10-06-1993
0 message(s)
est ce que quelqu'un sais pouquoi mes voiles de chines ont attrapé des bordures blanchatres sur leurs nageoires?
Des néons dans 80 litres ça me choque pas, y'a même la possibilié d'en mettre 10.
Par contre avec des Scalaires vraiment pas, ils n'ont pas les mêmes besoins en T° et même à 2 mois ce sont déjà des prédateurs, puis dans 80 litres des Scalaires vont avoir du mal à grandir.
Sauf si c'est provisoire, si c'est un aquarium vide (juste un filtre et un chauffage) avec changements d'eau tous les jours (bac de grossissage en fait). Mais ils ne faut pas mettre les Néons avec, c'est les condamner.
les scalaires c'est provisoires ils iront dans le 240 litres, je viens d'acheter un chauffe eau pour le 240 dès que l'eau sera transformé en eau douce je méttrai mes scalaires.et les néons dans le 80..
encore une quéstion...
jai un betta mâle et femelle est ce que jpeux les mettrent avec: les scalaires ou les néons ou aucun des deux ??
Les Betta doivent vivre seuls, ils ne doivent d'ailleurs pas vivre en couple en permanence, uniquement mis ensemble pour une repro, sinon l'un des deux risque de tuer l'autre ou de l'épuiser.
Avec des Scalaires ils vont tous s'entretuer.
Avec des Néons ils vont les stresser et les T° sont incompatibles.
Un Scalaire mesure adulte 20cm, ils n'ont pas leur place dans seulement 240 litres malheureusement On recommande au moins 450 litres pour ces gros animaux au sale caractère bien-debuter-aquario.forumactif.ws
240 litres c'est pas assez!!!!!!
en faite j'ai six scalaire dans du 240 sa fait peutètre pe mais quand même !!
de toute façon je pourrais pas en avoir un de 500 litres.
les bettas ils sont séparés entre eux et des autres
Merci
++
Je sais que 240 litres c'est 120x40x50 donc c'est un bon aquarium mais c'est trop petit pour des Scalaires ! C'est comme un grand jardin, il peut être très spacieux mais ce ne sera pas suffisant pour un groupe de chevaux même s'ils rentrent dedans. Bah là c'est pareil, le souci c'est que les Scalaires sont des cichlidés et qu'ils mesurent 20cm adultes de haut en bas. Donc ni des petits poissons ni de gentils poissons.
Quand ils seront adultes et auront envie de se reproduire (vers l'âge de 1 an ou 2 environ), l'espace ne sera pas suffisant, ils vont se faire du mal, une hiérarchie se mettra en place, les dominés risquent la mort, les dominants les empêcheront de bouger, de se nourrir.
Qui dit gros poissons dit gros bac, c'est comme ça
Peut être essayer de les donner à quelqu'un pouvant s'en occuper ? Dans 240 litres la maintenance de Scalaires est vouée à l'échec, tu ne pourra pas les garder leur espérance de vie normale (10 ans au moins), il y aura des morts ça c'est sur.
Si on conseille 450 litres ce n'est pas au pif, c'est environ 150x50x60 en longueur, largeur et hauteur, c'est vraiment le strict minimum pour des animaux de 20cm qui vont devenir très agressifs et territoriaux avec le temps.
d'acc merci. j'ai pris 6 scalaires d'un ami et il en a trop, Ils pondent tous le temps et il ne trouvent personnes a qui les donner... alors ils les balance au toilette g t tellement dégouté que j'en ai pris plein ( 6). là ces scalaires ils ont encore pondus sa fait 7 fois ou plus depuis le debut de l'année et il a un couple dans 240 litres. dsl je vais en cours A+
Perso, je préfère déconseiller cette cohabitation.
Les Guppy sont speed, nagent beaucoup, se poursuivent, sont tout le temps en mouvement. Les néons sont plutot calmes et cardiaques, ils n'aiment pas les poissons dynamiques.
Vu que le Néon a une espérance de vie de 10 ans, je pense que pour son bien être il vaut mieux éviter avec des Guppy.
Pour les Scalaires, même si ça partait d'un bon sentiment de les sauver, dans 240 litres ils ne vivront pas correctement et c'est dommage d'avoir des poissons qui ne sont pas épanouis. Surtout que le manque de place ça ne se voit pas que les poissons en souffrent...
Essaye de passer des annonces pour les donner contre bons soins à des gens ayant la place ou contacte un club aquariophile de ta région (via le net) pour qu'ils t'aident à trouver quelqu'un ou pour qu'ils les reprennent...
Le truc c'est que j'ai pas bien le choix. comme je l'ai dit il a trop de scalaires et il à déja passer des annonces mais pas tous le monde à un aqiarium de 450 litres... et puis vu le nombre de bébé qu'il a dans son aquarium il devra en tuer ... donc ils vos mieux que les scalaires soient dans un aquarium de 240 litres que dans les tuyeaux des WC
quels poissons me conseille tu de mettre avec les néons ?
il à déja passer des annonces mais pas tous le monde à un aqiarium de 450 litres...
Ca je suis bien d'accord, mais qu'il cherche à contacter des personnes via des forums, via un club aquariophile pour essayer de donner son couple de reproducteur.
et puis vu le nombre de bébé qu'il a dans son aquarium il devra en tuer ...
Mais ça je comprends pas, c'est quand même rare que les bébés scalaires deviennent adultes en bac d'ensemble, ils les isolent ? Ses Scalaires sont seuls dans l'aquarium ? Et pourquoi les tuer ? Qu'il passe des annonces sur des forums pour les donner, qu'il contacte un club aquariophile, il n'est pas du tout obliger de les tuer Il n'a qu'à enlever les oeufs dès qu'il les voit, ce sera toujours moins cruel que de laisser grandir les bébés pour les tuer après.
donc ils vos mieux que les scalaires soient dans un aquarium de 240 litres que dans les tuyeaux des WC
Pas sur... Dans 240 litres ils vont vivre mal toute leur vie donc à quoi bon, il vaudrait mieux qu'il donne son couple de reproducteur a des gens pouvant s'en occuper correctement...
Avec des Néons dans une centaine de litres, je dirais des Corydoras schwartzi à la rigueur. Mais les néons sont toujours plus beaux en spécifique (seule espèce).
Mon ami à dans son aquarium un couple de plus d'1 ans. Ses scalaires pondent en permanence, il les isolent dans des "bac", (petit bac à la surface de l'aquarium ) il en à 3 et ils sont pleins à craquer ( je te rassure ils ne sont pas 150 par bac ^^)Il a essayer de les vendres à des animaleries mais il n'a pas le droit ( il faut signer un accord : de propreté, d'entretien etc ...)
Dans l'aquarium il y a d'autre éspèce de poissons dont je n'ai plus le nom en tête. Il n'a pas chercher sur des sitesd'aquariophilie, je vais lui conseiller... merci.
Je trouve que c'est éxagerer de dire qu'il seront malheureux dans du 240 litres ( même si ils ne seront pas épanouis), ya qu'à regarder dans les animaleries c'est du 80 litres à tous péter, et ils sont pleins dedans!!!
vous êtes vendeuses en animaleries pour connaître tous sa ?! ^-^
Il faut vraiment que j'arrête avec les quéstions, mais bon là j'en ai besoin o__o.
j'ai ma femelle néon qui se fait persecuter par un mâle( il lui fonce dessus super vite et je vois pas si il la mord ou quelk ' chose comme sa)
c'est une parade nuptiale, il à envie de l'embeter ^^... je sais pas...
merci
Le truc c'est qu'un Scalaire vit 15 ans... Comment savoir qu'ils sont bien sur un an ?
Ils doit arrêter d'isoler les petits ! C'est normal qu'ils survivent mais si c'est pour les tuer après quel intérêt Autant qu'il n'intervienne pas et laisse les parents s'occuper des oeufs.
Un Scalaire mesure 20cm minimum de la nageoire du haut jusqu'en bas quand il est adulte (vers l'age de 5 ans environ ils atteignent cette taille).
Il n'a aucun problème à tuer n'importe quel autre poisson s'il en a envie. Ce sont de gros poissons puissants, agressifs, territoriaux. Dans 240 litres a 6 il n'en restera que 2 un jour ou l'autre... Voir un le jour ou l'un des partenaire ne voudra plus de son compagnon...
Les pontes ne sont pas signe de bonne santé, je dirai même que les pontes à répétition sont signe d'une détresse, d'un instinct de survie prouvant que les conditions stressent les poissons, c'est un réflexe, une envie de perpétuer l'espèce car ils sentent qu'ils ne vivront pas très longtemps.
Ca peut sembler exagéré mais l'instinct est très fort chez ces poisssons.
Pour les néons, faut voir, les poursuites sont parfois normales, une hiérarchie se met en place dans le groupe. Comment sais-tu que c'est une femelle ?
Oh non pas vendeuse, sans me vanter bien sur j'en sais largement plus que les vendeurs que je connais En même temps leur métier c'est vendeur avant tout, moi je suis passionnée
promis àprès j'arrête avec les quéstions ^^
quel poissons je peux mettre avec des scalaires dans du 240 litres??
et sa s'achète ou du "nopli dartémia"? un truc comme sa ^^
merci
Aucun, si tu dois garder les Scalaires ils doivent y rester seuls en attendant que tu trouves une solution pour leur offrir plus d'espace. Déjà qu'avec 6 Scalaires la pollution va être très importante alors si en plus tu rajoutes d'autres espèces ça va être totalement ingérable.
Pour les Néons je ne sais pas, la T° est à combien ? Tu as testé le reste des paramètres de l'eau ? Ils ne sont pas assez nombreux donc tout est possible... Le bac est bien planté ?
Les Nauplies d'Artemia sont une nourriture adaptées aux alevins et petits poissons, on peut en trouver en animalerie sous forme d'oeufs ou par vente par correspondance aussi.
Ok les scalaires je les gardes tous seuls.
dans l'aquarium des néons ya un chauffe eau que j'aiinstaller hier soir donc la il fait a peu pres 25 °
je sais pas comment tester le ^h et la dureté de l'eau j'ai pas le matos ^^
Je viens de remarquer qu'il y a deus néons qui se frotent et qui battent les nageaoires en même temps... et la!!! ya un machin rond qui lui sort de dessus le dos sa fait de boules.. c koi???
j'ai oublié.. j'ai pas trop de plante (2 vraie) apres c'est des fausses je vais en racheter et prendre de la mousse de java
aussi des plantes de mon autre aquarium
Les Néons sont les seuls poissons ? essaye de stabiliser à 24 si tu as d'autres poissons avec eux, sinon 22° ce sera amplement suffisant.
Tes néons ce sont bien ceux là =
Et pas ceux là ? =
Pour les plantes, ne te ruines pas, en animalerie elles coutent super cher. Si tu es patient tu peux en prendre via Ebay ou via des aquariophiles sur des forums. Pour le même prix qu'en animalerie tu as 2x plus de plantes souvent en bien meilleure forme.
Ne sachant pas ton éclairage, je te conseille des plantes simples, Ceratophyllum demersum, mousse de java bonne idée oui, aussi Microsorum sur une racine.
Mes néons c'est se d'en haut.
J'en ai que 4 dans un aquarium de 240 litres je vais mettre les scalaires d'ici un mois pour que l'eau se bacteriolo... c'est se qui m'on it en animalerie.L'eau est à 24°
J'ai regarder sur ebay je sais pas si j'achete, fodrait parceque j'ai que dal en plante dans l'aqua.
Attention au choix de plantes. Il faut les choisir suivant ce que tu as à leur offrir toutes ne sont pas possible.
Il faut que tu prennes en compte si tu as un sol nutritif (terreau aquariophile) et la puissance de l'éclairage en watt (noté sur les tubes).
Ok donc les néons que tu as sont bien d'eau fraiche. Quand tu pourra les mettre tout seuls, rajoutes en une dizaine et stabilise la T° vers 22. Ils t'en remercieront.