Avec l’arrivée des beaux jours, la vie à la maison se transforme, les fenêtres sont en grande ouverte pour profiter de la terrasse et des premiers rayons du soleil. Mais lorsque vous possédez un chien, ce moment peut vite devenir un calvaire si votre espace extérieur n’est pas correctement sécurisé. Avec l’arrivée du printemps, les premières chaleurs des femelles arrivent, ce qui peut transformer littéralement votre chien adorable en un spécialiste de la fugue. Au-delà de l’aspect hormonal, les chiens peuvent fuguer pour diverses raisons, de la nourriture repérée, un autre animal en vue, des passants devant votre maison …

Certaines races sont d’ailleurs réputées pour les tempéraments fugueurs tels que les huskies qui trouvent la moindre faille pour se carapater en douce.

Dangereuse pour lui et l’ensemble du voisinage, cette fugue n’est pas à prendre à la légère, car devant la loi vous êtes responsable de votre animal en divagation sur la voie publique. Cela peut être une source d’accident et mettre à mal sa sécurité.

Sécuriser votre domicile avec une clôture anti fugue

Vous aurez le choix dans le matériel entre renforcé vos clôtures et portillon pour limiter les risques de fuite, cette solution reste souvent onéreuse et dépend du PLU et règlement de lotissement dans lequel vous vous trouvez. Pour ne pas dégrader l’aspect visuel de votre domicile, vous pourrez investir La Clôture Anti-Fugue sans fil, une solution pratique et moins onéreuse vous permettant de définir un périmètre de liberté de votre chien.

Les avantages de la clôture anti fugue sans fil

Simple d’installation, vous n’aurez effectivement aucun fil à enterrer dans votre jardin. Cette clôture se compose d’un collier et d’un boitier vous permettant d’éduquer votre chien au rappel. Effectivement, il vous suffit à chaque sortie de mettre le collier autour du cou de votre chien, et vous pourrez envoyer des stimulus inoffensifs pour votre animal pour éviter qu’il ne s’éloigne davantage.

Côté domicile, vous pourrez ainsi au préalable définir un périmètre à ne pas dépasser par votre animal. Si celui est trop proche de la limite, il recevra un avertissement sonore qu’il assimilera comme un ordre de ne pas transgresser cette limite. Dans le cas où le chien ignorait ce premier avertissement sonore, une première vibration est envoyée en guise de rappel. Au troisième avertissement, c’est une petite décharge électrostatique qui est envoyée. Ne vous inquiétez pas, cela reste inoffensif, c’est un peu lorsque vous vous prenez un coup de jus, c’est désagréable, mais non douloureux.

Ce système est idéal, car il se transporte partout et vous garantit sérénité lors de vos ballades en extérieur. Sous l’effet d’ultrason ou de vibration, votre chien apprend petit à petit les bases de l’éducation. Le boitier vous permet un contrôle de 30 à 300 mètres aux alentours, ce qui permet une grande liberté de mouvement pour votre chien.

Le collier est étanche à l’eau pour vous permettre de l’utiliser à la plage ou dans des lacs et ne pas compromettre la sécurité de votre chien.

Pour rester serein dans l’éducation de votre animal, ce collier possède de multiples avantages et assainira votre relation avec votre canidé.